L’équipe administrative œuvre au plus près des champions sportifs au quotidien. Elle est très souvent sur le terrain pour les rencontrer, eux et leurs familles, afin de constater leur situation sociale et financière, leur rendre visite en cas de maladie et leur apporter son soutien quand ils sont frappés des malheurs de la vie (décès…).
Elle se compose de quatre personnes :

M. Saïd BELKHAYAT,
Directeur Exécutif
Fort d’un long et riche parcours de près de 35 ans dans le monde du sport et plus particulièrement dans le football – Ancien Président du MAS, ancien membre actif de la Confédération Africaine de Football, de la FIFA et de l’Union Arabe de Football – M. Saïd Belkhayat représente la légitimité et la crédibilité de la Fondation. Il reçoit les champions sportifs, est en contact avec les fédérations et procède à leur inscription.
Pour mener à bien ses missions, le Directeur Exécutif dispose de tous les pouvoirs nécessaires pour la mise en œuvre du plan d’action annuel fixé par le Conseil d’Administration et approuvé par l’Assemblée Générale ainsi que pour la gestion quotidienne de la Fondation dans le cadre des orientations stratégiques fixées par le Conseil d’Administration et le Bureau Exécutif. Il élabore le rapport moral de celle-ci et est seul responsable de la gestion des ressources humaines de la Fondation, sous l’autorité du Président du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration. Enfin, il rend compte de l’ensemble de ses activités au Bureau Exécutif.

M. Badr NEJJAR,
Directeur Financier
Le Directeur Financier est en charge de la gestion de toute la partie financière de la Fondation, à savoir : comptabilité, facturation, achats, suivi des prestations. Il rédige également les procès verbaux des réunions et conserve les documents et les archives de la Fondation. Il réalise les enquêtes terrains et va à la rencontre des membres pour déterminer leur situation et en rend compte au Conseil d’administration pour prise de décision. Enfin, il gère tous les documents administratifs relatifs au fonctionnement quotidien de la Fondation.

Mme Sanae BENNANI,
Directrice Administrative
La Directrice Administrative est chargée de tout ce qui a trait au fonctionnement du siège. Elle est également le lien entre les adhérents et la compagnie Saham Assurance. Dans ce cadre, elle accompagne les champions membres et facilite le suivi de leurs dossiers de remboursements. Enfin, elle est responsable de l’organisation de l’ensemble des manifestations : rencontre annuelle des champions durant le ramadan (Ftour des Champions Sportifs), Assemblée Générale, Conseil d’Administration…

Mme Fayrouz AMRATI,
Chargée de mission
La responsable coordonne la gestion d’un ensemble de missions dédiées aux
bénéficiaires inscrits au sein de l’institution. Elle assure un suivi rigoureux et quotidien
des procédures d’enregistrement des nouveaux membres, garantissant ainsi une
intégration fluide et efficace.
Elle supervise la gestion des dossiers d’aide sociale en procédant à un examen
minutieux avant leur présentation à la commission sociale et au conseil
d’administration, en collaboration étroite avec le directeur exécutif et les autres cadres
administratifs. Par la suite, elle s’assure d’une communication transparente des
décisions prises.
Impliquée dans la gestion administrative, elle applique les principes de bonne
gouvernance tout en encourageant la solidarité et le dialogue au sein de l’équipe.
Enfin, elle apporte son expertise en traduction écrite et orale, en arabe et en anglais,
afin de faciliter la communication et d’assurer l’accessibilité des documents
institutionnels.