La formation revêt également une dimension importante pour la Fondation qui a à cœur d’accompagner certains de ses membres dans une montée en compétences dans leur discipline. C’est pourquoi, grâce à des partenariats avec l’Institut Royal de Formation des Cadres (IRFC) et la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), la Fondation a soutenu 26 formations techniques en athlétisme.

Brevet d’aptitude à l’entrainement sportif (B.A.E.S)

Le Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif “B.A.E.S” est une formation qui s’adresse aux intervenants actifs dans le domaine du sport n’ayant pas de qualification professionnelle, aux sportifs, et à tous ceux qui souhaitent exercer une activité d’encadrement dans une discipline sportive. Ce brevet comporte 3 niveaux : BAES niveau 1, BAES niveau 2, BAES niveau 3.

Le but est de dispenser aux différents intervenants dans le domaine de l’entraînement sportif de niveau régional, une formation certifiée choisie. La formation du BAES à 3 niveaux est composée de deux parties complémentaires :

  • Des connaissances générales de base englobant des matières pluridisciplinaires servant de support à toutes les disciplines sportives.
  • Un tronc spécifique ayant un contenu pratique et un autre théorique propre à chaque discipline sportive choisie.

Le Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif de niveau régional permet à son titulaire d’exercer auprès d’une association, d’une équipe, d’une collectivité locale ou d’une entreprise. Selon le degré de qualification acquis et la réglementation fédérale de la discipline concernée, ce brevet permet de pratiquer en tant qu’animateur, initiateur ou entraîneur.

Les bénéficiaires de la formation

Ouaziz Zahra – Khalid Skah – Hissou Salah – El Khattabi Larbi – Ezzine Ali -Labsir Rachid – Lahlafi Brahim – Haida Mahjoub – El Kouch Adil – Moudrik Younes – Fatihi Mohammed – Zahir Mohamed – Seddiki Azzedine

La scolarité

Le soutien des champions sportifs dans la scolarité de leurs enfants est un volet important pour la Fondation. En effet, ceux-ci sont souvent au cœur de leurs préoccupations et l’accompagnement de la Fondation tente de les délester de cette charge. Dans certains cas, les champions sportifs sont soutenus eux-mêmes dans leur scolarité à la fin de leur carrière sportive.

La Fondation est heureuse de compter sa première promotion de diplômés ayant bénéficié de son appui.

Des résultats concrets

Enfants de champions diplômés grâce au soutien de la fondation Mohammed VI des champions sportifs

Les étudiants futurs diplômés de la Fondation